Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La Trilogie du Robusto ou trois Lundis pour former votre palais

Lieu : Cubana Café
Horaire : 19h45 précise les lundis 9, 16 et 23 mars 2026
Tarif : 49€ (incluant le cigare et une boisson) ou 130€ pour ceux qui s’inscrivent au trois réunions.

Chers amateurs,

Pour ce mois de mars, le Président (syndrôme Alain Delon) innove. Pour mars, ce ne sera pas une seule réunion, mais un véritable cycle de formation en trois actes. 

Je vous propose …

Roulement de tambours …

« La Trilogie du Robusto »

(applaudissements de la foule en délire qui acclame le Président)

Bon c’était dans le titre ! Niveau suspens Hitchcock peut aller se rhabiller et en profiter pour s’allumer un cigare. 

Pourquoi le Robusto ? Parce que c'est le module "roi", la référence absolue (et surtout j’en trouverai pléthore facilement) mais c’est aussi le format idéal pour juger de la puissance et de la complexité d'un mélange, d’une marque. 

Le programme est simple comme toutes les idées du génie que je suis : Trois Lundis, Trois expériences à l'aveugle.

Je vous donne rendez-vous les lundis 9, 16 et 23 mars pour trois dégustations comparatives.

Tous les cigares seront dégustés à l'aveugle et nous utiliserons nos fiches de dégustation officielles pour analyser tirage, combustion, arômes et puissance.

L'objectif : Oublier le marketing pour se concentrer sur le goût.  Saurez-vous identifier le terroir (Cuba, Nicaragua, Dominicaine...) ou la marque ?

Ces réunions sont ouvertes à tous, débutants comme confirmés, membres ou pas. Je compte sur vous les lecteurs du forum pour venir nous rencontrer, n'ayez pas peur je ne mords pas ... enfin de temps en temps.

Les places au fumoir du Cubana étant limitées, il est indispensable de réserver votre "Pass Trilogie" ou vos dates à la carte dès maintenant en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com

Le Président

Le club rappelle que fumer tue et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 

• Like 1
Posté(e)

Première réunion « Trilogie du Robusto »

Date : Lundi 9 mars, 19h45.
Lieu : Cubana Café.
PAF : 49€ (Cigare + Boisson).

Acte 1 : L'Étalonnage

C'est le grand départ de notre cycle de mars consacré au module roi. Ce lundi 9 mars à 19h45, nous posons la première pierre de notre édifice au Cubana Café.
Venez affûter vos sens et échanger vos impressions sans a priori.

Les places au fumoir du Cubana étant limitées, il est indispensable de réserver votre "Pass Trilogie" ou vos dates à la carte dès maintenant en écrivant à resaparis@poignee2cigares.com

Le Président

Le club rappelle que fumer tue et que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 

Posté(e)

Deuxième réunion La Trilogie du Robusto

Date : Lundi 16 mars, 19h45 précise.

Acte 2 : La Confirmation

Après une première session, nous poursuivrons notre exploration du format Robusto ce lundi 16 mars à 19h45.

Pour ce deuxième volet, nous changeons de registre. Même format, mais une palette aromatique totalement différente.

À vos fiches !

Le Président

Posté(e)

Troisième réunion "La Trilogie du Robusto"

Date : Lundi 23 mars, 19h45 précise.

Trilogie Robusto : Le final

Ce lundi 23 mars à 19h45, nous nous retrouvons au Cubana Café pour l'ultime chapitre de notre trilogie.

Pour finir en beauté, nous avons choisi un module qui risque de bousculer vos certitudes acquises lors des deux premières séances.

C'est le moment de mettre en application tout ce que nous avons observé ensemble sur la construction et l'évolution aromatique d'un Robusto.

On se retrouve pour cette dernière volute de mars ?

Le Président