C’est un message populaire. Raul Posté(e) 27 avril 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 27 avril 2022 15 ans de la section PACA Date : Samedi 18 juin toute la journée, et pourquoi pas jusqu'au bout de la nuit ... Lieu : Marseille bébé! Connaissez-vous beaucoup de clubs de cigares non corporatistes disposant de deux sections, l'une ayant fêté ses vingt ans et la seconde ses 15 ans d'existence ? En 2020, la section PACA est montée à Paris pour fêter les 20 ans du club Pour Une Poignée De Cigares. Souvenir mémorable puisque c'est ce jour là qu'avait été annoncée la fermeture des restaurants, qui avait précédé le premier confinement. Cette année, c'est au tour des Parisiens de descendre dans le sud pour fêter les 15 ans de la section PACA. Une grande journée autour du cigare est évidemment organisée pour célébrer cet événement, mais attention, ce sera une journée typiquement "à la marseillaise", ou "à la bien !" Au programme : 9h : petit-déjeuner au Sofitel vieux-port avec une des plus belles vues de Marseille, accompagné d'un premier cigare. Visite de la civette La Comète. 11h30 : embarquement à bord de la navette pour l'île du Frioul. Apéro cigare puis déjeuner sur place. Possibilité de se baigner. Retour vers 17h. 18h : apéritif et partie de pétanque au Cercle des Boulomanes, plus ancien club de jeux de boules d'Europe. Un cigare sera fourni. 20h30 : Dîner à base de spécialités marseillaises concocté par le chef du Cercle. Cigare d'après repas. Après ? On verra bien... Le prix de la journée est de 150 euros pour les membres et de 175 euros pour les noms membres, cela comprend le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner, les apéritifs et quatre cigares. Seul le prix de la navette pour le Frioul sera à régler en sus individuellement (11,10€ aller-retour). L'inscription est obligatoire en écrivant à paca@poignee2cigares.com RDV : Samedi 18 juin 2022 à 9h précises au Sofitel vieux port. Le Président PACA Le club rappelle que fumer tue, et que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé 6 Citer
Maousse Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 J'ai la chance de faire partie du voyage. Je remercie chaleureusement la section PACA et sur président pour le superbe programme et leur accueil. Il ont développé bien plus qu'un club autour du cigare et c'est précieux. Les 4 vitoles étaient fort judicieusement choisies en fonction du climat du moment de la journée et du repas. Nous profitons encore un peu de Marseille avant de rejoindre la capitale pour reprendre le train train quotidien. Notre président nous a parfaitement organisé le transport et l'hébergement (par ailleurs). Encore un grand merci à tous. 4 Citer
Cyranosaurus Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 Un vrai grand plaisir de recevoir nos cousins parisiens pour cette grande journée d'anniversaire !!!! Revenez nous voir vite !! Que du plaisir ! 3 Citer
oro974 Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Le 19/06/2022 à 08:52, Maousse a dit : Notre président nous a parfaitement organisé le transport et l'hébergement (par ailleurs). Et l'accord Rhum avec cigare du soir Merci à la section PACA, que de belles rencontres et de bons moments ! On a été choyé 1 Citer
Maousse Posté(e) 20 juin 2022 Posté(e) 20 juin 2022 Ahhh oui !!! c'était un pairing très réussit. Citer
Raul Posté(e) 20 juin 2022 Auteur Posté(e) 20 juin 2022 Un excellent moment passé tous ensemble lors de cette "cousinade", comme à chaque fois que nous avons le plaisir de retrouver nos copains parisiens. A refaire très vite. Citer
C’est un message populaire. Maousse Posté(e) 20 juin 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 20 juin 2022 Tiens, je copie/colle ici mon petit laïus pour garder une trace de ce que vous nous avez fait honteusement subir lors de cette journée mémorable. Encore merci ! Citation Alors samedi... vu que j'étais à la réunion PACA-Paris le matin au petit déjeuner sur la terrasse du Sofitel face au vieux port de Marseille : San Pedro de Macoris - Brazil - Robusto. Le soleil commence à taper (je suis délicat moi) et ce cigare va très bien au contexte, rond et doux, accompagnant très bien le petit déjeuner. le midi après le déjeuner (aïoli), à l'ombre des pins de l'île du Frioul : Punch 48 CDH un peu dépassé après le repas avec beaucoup d'aïl (en terme de goûts) mais au final agréable et toujours typé Punch. Parfait avant de faire une sieste ou piquer une tête. milieu d'après-midi au Cercle des Boulomanes, donc en pleine partie de pétanque : Cloud Hopper robusto, un peu trop présent pendant que nous jouions, il y a eu fanny à cause de cette vitole, c'est certain. fin de soirée après l'excellent dîner Provençal : Quai d'Orsay Clémenceau - Second batch, une merveille avec un pairing très réussit avec le rhum MEZAN Trinidad à minuit pour accueillir la nouvelle journée : Partagas - Culebras, partagés entre amis comme il se doit. 5 Citer
don-cici Posté(e) 26 juin 2022 Posté(e) 26 juin 2022 Ce fut vraiment un plaisir de vous recevoir durant cette superbe journée remplie de moment pénible a supporter ? De rencontrer de nouveaux visages du club ainsi que revoir les anciens. Vivement la prochaine fois ! 1 Citer
Messages recommandés