Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la prochaine réunion du club prévue pour Juillet sur un thème que l'on m'a beaucoup demandé : Cigare & Pétanque !

La première réunion, il y a deux ans maintenant, a été un franc succès, nous voilà prêt pour la seconde.

Alors n'hésitez pas à vous joindre à nous pour une réunion très conviviale et peu studieuse (c'est l'été).

Tous les détails sont ici :

http://www.poignee2cigares.com/forum/index.php?/page/articles.html/_/reunions/forum/cigare-petanque-r13

Posted

Très égoïstement, et parce que chaque réunion du Club est un plaisir, j'espère qu'il y aura report météo !

En effet, je ne suis pas libre ce jour là !... :grin:

• 2 weeks later...
Guest tornado
Posted

Déjà plusieurs inscrits, au programme fromage, charcuterie et vins de qualité !

Du paté... :wub:

Des rillettes... :wub:

Du saucisson... :wub:

Faut emmener son couteau... ?

Posted

Déjà plusieurs inscrits, au programme fromage, charcuterie et vins de qualité !

Du paté... :wub:

Des rillettes... :wub:

Du saucisson... :wub:

Très égoïstement, je continue les incantations pour la pluie !!!

:D :D :D

(Je pousserai même la chansonnette la veille pour mettre la météo de mon coté ... :grin: )

Posted

Si il y a de la pluie on s'abritera, la réunion ne sera pas reportée donc inutile :)

D'ailleurs je me tate à sortir un grand cigare, une rareté de derrière les fagots, enfin on verra bien :rolleyes:

Posted

Si il y a de la pluie on s'abritera, la réunion ne sera pas reportée donc inutile :)

Bon, je m'incline !...

:smoke:

"Fair play" oblige, je vous souhaite en tous cas une très belle réunion ensoleillée (?) et conviviale (ça, c'est sur !)

Promis, je ne chanterai pas la veille ... :grin:

Guest tornado
Posted (edited)

tonio.jpg

Dégustation hier soir lors de la soirée du club du fameux puro que les cubains envient tant aux Philippin ; à savoir le Robusto Antonio Gimenez…

Tout d’abord un peu d’histoire…

Antonio Gimenez, alias Tony les Belles Bacchantes bien connu du milieu parisien des années 30 avait eu quelques démêlés avec la justice française suite à l’affaire du Carlton de Lille…

Emigré aux Philippines, il fonde avec son associé Alonso Bistro Y Pinton Rodrigo : la Real Fabrica de Mierda a Mano de Filipinas et pérennise le succès que nous connaissons tous aujourd’hui…

La vitole :

A cru, le cigare laisse apparaitre des notes de cellophane rare, le tirage s’avère difficile, il semble complètement bouché, mais tout s’arrange après avoir ôté le cellophane…

A l’allumage et sur la dégustation du premier tiers, la vitole laisse clairement apparaitre ses arômes de foin rare… Le deuxième tiers quant à lui évolue sur le foin moins rare pour terminer sur un final grandiose principalement orienté vers le foin pas trop rare…

Dans le but de vivre une expérience unique, le club avait organisé un tournoi de pétanque ou j’ai pu apprécier le niveau relevé des participants… La précision des joueurs était telle que nous avons parfois pu voir toutes les boules de la partie réunies dans un mouchoir de poche d’environ 800 m2… J’ai pu constater que les stages d’entrainement on portés leurs fruits ; au grand soulagement du Président, nous n’avons eu à déplorer aucun blessé. Les gars du Sud n’ont qu’à bien se tenir… On les attend de pied ferme !

En résumé ; cette expérience cigaristique exceptionnelle n’aurait jamais pu se faire sans le dévouement des bénévoles du club.

J’adresse mes chaleureux remerciements aux organisateurs de cette soirée vin-fromage-pétanque ou nous avons passé ensemble un bon moment de franche rigolade.

Edited by tornado
  • Like 1
Posted

En résumé ; cette expérience cigaristique exceptionnelle n’aurait jamais pu se faire sans le dévouement des bénévoles du club....

... nous avons passé ensemble un bon moment de franche rigolade.

Je n'en doutais pas !

Raison de plus pour regretter de n'avoir pu être des votres ... :(

Guest tornado
Posted

Je n'en doutais pas !

Raison de plus pour regretter de n'avoir pu être des votres ... :(

Ça c'est sûr, t'as raté...