don-cici Posté(e) 3 septembre 2016 Posté(e) 3 septembre 2016 Noir c'est noir! Date : vendredi 14 octobre à 19hLieu : L'Etal des Granettes à Aix en ProvenceAprès le succès de la première session de dégustation dans le noir il y a un an, et à la demande générale, nous renouvelons l'expérience cette année !La dégustation à l'aveugle est un grand classique du club. Mais peut on vraiment parler de dégustation "à l'aveugle" lorsque l'on peut examiner, inspecter le cigare, et voir la couleur de sa cape et de sa cendre ?La section Paca du club Pour Une Poignée De Cigares vous propose une expérience inédite et unique : déguster un cigare totalement à l'aveugle, dans le noir complet, afin de se concentrer uniquement sur ses arômes. Le fait d'être privé de notre sens de la vue devrait ainsi développer nos sens du goût et du toucher. Copyright: Peintre Cette dégustation exceptionnelle se déroulera le vendredi 14 octobre au restaurant l'Etal des Granettes à Aix en Provence qui préparera un menu spécialement à notre attention.En guise de mise en bouche, nous dégusterons à l'apéritif un cigare débagué afin de comparer ces deux types de dégustations "à l'aveugle".Le prix de cette réunion est de 50€ pour les membres, et 65€ pour les non membres, il comprend le repas et les deux cigares.ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITÉ A 15. Réservation obligatoire en envoyant un mail à resapaca@poignee2cigares.comAmitiés & volutes.Cliquer ici pour voir le/la/l' article 1 Citer
olive13 Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 C'est bon.. réservé pour moi.. ( par contre, je vais faire gaffe à qui va s'asseoir à coté de moi... dans le noir..on ne sait jamais....) 1 Citer
Opartex Posté(e) 8 septembre 2016 Posté(e) 8 septembre 2016 (modifié) LA section PACA a encore frappé, ça n'arrête pas !!! Je suis curieux des bilans des précédentes dégustations : ça a du être étonnant non ??? Modifié 8 septembre 2016 par Opartex Citer
Fi-DeL-iTo Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Le plus étonnant est la sensation de ne pas avoir de fumée ... Citer
don-cici Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Posté(e) 16 octobre 2016 Comme toujours une belle réunion et bonne soirée, la dégustation dans le noir est assez perturbante car on ne vois pas la fumer et on a vraiment l'impression de n'avoir rien en bouche du coup je trouve qu'on l'a fumer un peu vite le Mercaderes qui fut très bon Citer
Nezmo Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Oui un peu vite effectivement. Mais effectivement expérience assez destabilisante, à tester car la dégustation est vraiment inhabituelle, la vue étant perturbée, le goût et l'odorat sont mis en éveils. Citer
de mirbel Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 ça doit être difficile de trouver son verre dans le noir ! 1 Citer
Messages recommandés