Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vin blanc et cigares

Date : mercredi 20 avril à 19h00
Lieu : cave la joliette

Pour la réunion du mois d'avril nous serons reçu par la Cave La Joliette, située dans les nouveaux Docks (près de la Place de la Joliette) pour un apéritif dînatoire sur le thème des vins blancs de la région.

La cave vient d'ouvrir, et propose une large sélection de vins de la région, de la Vallée du Rhône mais aussi de rhums et de whisky.

Si l'alliance cigare et vin rouge fait toujours débat, l'alliance cigare et vin blanc ne souffre d'aucune contestation.
Image IPB

Le patron a choisi spécialement à notre attention une très belle sélection de vins blanc de la région afin de tester plusieurs alliances avec le cigare.Côté cigare justement, en apéritif nous dégusterons le Ramon Allones Short Perfecto édition régionale Italie.
Image IPB

En fin de repas, nous dégusterons un cigare surprise, à l'aveugle, dans la plus pure tradition du club.

Nous rédigerons par groupe de 3 ou 4 une fiche de dégustation.

Le prix est de 55€ pour les membres et de 65€ pour les non-membres, il comprend les deux cigares, l'apéritif dînatoire et la dégustation de vin blanc.

Amitiés & volutes

Cliquer ici pour voir le/la/l' article
  • Like 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Quel bon moment passé hier soir !

Superbes vins (le Condrieu était à tomber par terre !!!), ambiance chaleureuse, buffet excellent (le jambon truffé était exceptionnel !!!), et belle découverte pour le second cigare (un Padilla).

Merci Cyranausorus de m'avoir suppléé pour organiser cette magnifique soirée, et merci à Alex de la Cave de la Joliette pour son accueil et pour nous avoir gâté.

• Like 4
Posté(e)

Très intéressant comme programme ! Qu'est-ce que ça adonné l'alliance avec le Ramon italien ? Je ne connais pas ce cigare en particulier, mais j'avoue que spontanément Ramon n'est pas la marque avec laquelle je risquerais une alliance avec un blanc. Peut-être à tort. Racontez-nous !  :yum:

Posté(e)

L'ER italienne est relativement légère, avec une certaine typicité Ramon mais un peu plus sur des arômes grillés. L'alliance avec un blanc des Baux de Provence,assez léger sur des notes d'agrumes, était plutôt pas mal.

• Like 1