Jump to content

thomasthev

Amateurs
  • Posts

    164
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

thomasthev last won the day on December 18 2016

thomasthev had the most liked content!

Reputation

170 Excellent

About thomasthev

  • Birthday 12/12/1977

Profile Information

  • Localisation
    Meurthe et Moselle
  • Intérêts
    Amateur de cigares depuis le 08 avril 2013 (date de mon premier puros) j'ai depuis testé un certain nombre de Vitoles cubaines ou non.

Recent Profile Visitors

8,087 profile views
  1. En tête je ne sais pas... mais en bouche j'ai un half corona... et j'aime bien ça !

    1. Ekot
    2. arnie

      arnie

      si tu aime le half essaie le media corona de montecristo , meme module mais plus charpenter ! gouteux aromatique un regal !

       

  2. Un siglo II et un café !

  3. Que vais-je fumer ce soir... ?

  4. 4 ans de cave pour ce N°4, une Kwak pour l'accompagner... du bonheur à l'état pur ! Je trouve que les cigares sont tellement meilleurs quand ils ont vieillis... tellement plus rond...
  5. Le bonheur de remplir une cave... et de la vider !

    1. Ekot

      Ekot

      Et de la humer ^^

    2. thomasthev

      thomasthev

      oui... parfois juste l'ouvrir... prendre une bonne inspiration et la refermer !

  6. Je suis fan du Favoritos depuis sa sortie. Au début on le trouvait difficilement dans les civettes nancéennes. A tel point que je me suis vu monter en Belgique pour en trouver. L'exemplaire de ce soir après deux ans de cave est merveilleux ! Il m'offre des notes pâtissières avec de la brioche et du chocolat. Le troisième tiers est plus animal et plus puissant ! Un final en beauté ! J'aime bien ce cigare car il fume comme une locomotive. Une belle fumée dense, blanche qui remplit la bouche. C'est vrai que physiquement il n'est pas très beau avec sa cape très nervurée et rugueuse. Mais en considérant son prix je pense que c'est le meilleur Robusto du catalogue cubain. Je ne comprends pas pourquoi je n'en ai pas encore acheté une boîte de 25... une erreur que je vais m'empresser de réparer car il ne m'en reste plus que 4 !
  7. Mon prochain cigare... un Royal Corona (Bolivar)

    1. Roms122

      Roms122

      t'as bien raison

    2. mozza

      mozza

      Très bon choix

    3. thomasthev

      thomasthev

      Voilà qui est fait ! Un délice !

  8. Bonjour, Désolé pour la réponse si tardive à ton commentaire ! la parentalité m'a envahit et m'a quelque peu éloigné de mes passions et de ce forum. voici le lien pour voir les photos du meublidor que j'ai conçu en 2013. Je suis de retour sur le forum et devrais remettre mon blog a jour plus régulièrement !
  9. Acheté en décembre 2013 avec son gros frère (Robusto) je me sens enfin prêt à goûter un cigare de cette fameuse marque. Ce sera le Siglo II ! Je ne sais pas si c'est le prestige de la marque ou bien le prix de la vitole qui m'aura tant intimidé, m'interdisant systématiquement à le choisir. Souvent je l'ai pris entre les doigts, l'ai senti, l'ai porté à mes lèvres mais toujours je l'ai reposé... jusqu'à ce soir... Autant vous dire que j'avais le trac et beaucoup d'attente, ce qui d'après moi n'est pas trop bien pour entamer un cigare. Mais bon...c'est trop tard... J'ai mystifié ce cigare et il va falloir assumer ! je l'ouvre et le test à cru : ouf... le tirage est parfait ! Je ne ressens pas beaucoup d'arôme mais il n'a pas de défaut de construction. Ma dégustation va pouvoir commencer. Les premières bouffée me surprennent par leur légèreté, il y a de la fumée, beaucoup de fumée mais elle est douce et végétale. Je suis surpris car je m'attendais à quelque-chose de plus Cubain. Même ma femme qui est présente en ce début de fumage me dit : Il sent pas fort ce cigare. Et oui ! Elle a raison ! Le premier tiers se déroule ainsi... avec la sensation que Cohiba s'est bien joué de moi... et que d'autres cigares plus modeste en ont bien plus sous la cape ! Mais doucement, de manière très fondue le deuxième tiers se dessine et commence à tenir les promesses tant espérées. Les saveurs apparaissent les unes après les autres, du café, du sous bois... et la puissance progresse doucement. Le troisième tiers est magnifique, toujours ce café agrémenté de pain grillé : l'impression d'être au petit déjeuner sur une terrasse dans les rues de la Havane. Pas une once de piquant ou de nicotine. J'aime beaucoup ce que je vis... mes attentes sont clairement remplies et une pointe de nostalgie m'envahit lorsque je sens mes doigts chauffés par la proximité de la braise... c'était mon seul exemplaire... Au moment de l'abandonner je me fais la promesse d'en reprendre deux que je laisserai se fondre pendant trois ans pour retrouver ce plaisir et ce moment de plénitude. J'ai adoré cette évolution lente, sans palier et pleine de finesse.
  10. Bonjour, De cette fameuse marque je n'avais fumé que le classique N°4 jusqu'à la semaine dernière ou j'ai ouvert ce petit bout qui attendait en cave depuis quelques mois. Je suis très friand des petits modules qui sont compatibles avec mes courts moments de disponibilité. Son apparence avec cette cape bien grasse, bien tendue et cette teinte maduro me donne envie. Je l'ouvre et tire longuement à cru. Ça me plaît bien. J'y retourne pendant au moins 10 minutes. Je ne suis pas encore sur de ce que j'y trouve, du cacao et du sous bois... Le tirage est parfait ! Je l'allume ! Une fumée généreuse pas trop puissante mais avec une légère amertume... serais ce le cacao de tout à l'heure qui se transforme ? J'espère que cette amertume va se fondre dans le bois... fin du premier tiers et toujours l'amertume... À peine d'autres saveurs (des epices masqués) La puissance arrive un peu au troisième tiers à masquer l'amertume... j'arrive au bout sans avoir pris le plaisir auquel je m'attendais. Un moment de plaisir insuffisant à mon goût. Je décide d'oublier le deuxième exemplaire et le laisser vieillir en cave longtemps. Peut être que le temps fera son oeuvre.
  11. Décidé à reprendre la mise à jour de mon blog

  12. Mon meublidor est terminé !

    1. chounim

      chounim

      Félicitations ;)

  13. Bonsoir ! J'ai terminé mon meuble ce soir ! Le voilà mis en humidité. Je vais lui laisser quelques jours pour se stabiliser et je mettrais sans doute une longue soirée à le remplir. Non pas que j'ai beaucoup de vitoles mais surtout car j'aimerais que chacune trouve une place lui correspondant. Maintenant que je n'ai plus a passer mes soirées dans l'atelier à bricoler, je vais pouvoir déguster quelques cigares et rédiger les articles de la réalisation de ce meuble. Il est difficile pour moi de résister à l'envie de mettre une photo... mais je préfère le remplir avant de publier les photos. Thomas
  14. Apres une lecture attentive et passionnée du sujet "Transformation d'un meuble en Humidor" j'ai décidé de me lancer dans un tel projet. Je vais vous décrire ici les étapes de sa réalisation. Voici tout d'abord le meuble qui a été retenu pour le projet, c'est un petit buffet que nous avions recyclé en meuble à chaussure puis qui a terminé au garage et dont je ne soupçonnais plus du tout l'existence.
  15. Transformer un meuble en humidor...!

×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous êtes d'accord avec nos Terms of Use.