Jump to content

Most Liked Content

Parsifal's Blog > Alliance Bunnahabain Macanudo

Posted Parsifal on Le 02/11/2014 - 19:57

Messieurs,

J'ai eu envie de faire ce petit blog pour partager avec vous une passion que j'ai pour le whisky (avec modération bien sur).
J'ai donc fait une alliance avec un cigare du Honduras, la nouvelle gamme Macanudo Inspirado, et en l'occurrence le Gigantes.

En premier lieu, le whisky
J'ai choisi pour cette alliance, un Bunnahabain, 2005, 9 ans, sher...
  • Peintre, toctoc, MarcRaf and 2 others like this

Mon meublidor, mes dégustations, mes cigares > Mise en humidité de mon meublidor

Posted thomasthev on Le 20/11/2013 - 00:15

Bonsoir !

J'ai terminé mon meuble ce soir ! Le voilà mis en humidité.

Je vais lui laisser quelques jours pour se stabiliser et je mettrais sans doute une longue soirée à le remplir. Non pas que j'ai beaucoup de vitoles mais surtout car j'aimerais que chacune trouve une place lui correspondant.

Maintenant que je n'ai plus a passer mes soirées dans l'at...
  • AladdinVonSane, Vincent Churchill and satchjuju like this

Parsifal's Blog > ALLIANCE GLEN ROTHES VEGUEROS PETIT PYRAMIDE

Posted Parsifal on Le 18/12/2014 - 01:21

Bonjour,

Nouveau petit test;
Cette fois c est un Véguéros Petit Pyramide qui fut testé dans le club et un whisky écossais du Speyside.
Créée en 1879, cette distillerie a été fondée par James Stuart, John Cruikshank, Robert Dick et William Grant.
Elle fût rachetée en 2010 par Berry Brothers.
C'est en général un whisky riche et doux.

La version que nous a...
  • tarapas likes this

Mon meublidor, mes dégustations, mes cigares > Quintero - Favoritos

Posted thomasthev on Le 12/10/2016 - 19:44

Je suis fan du Favoritos depuis sa sortie. Au début on le trouvait difficilement dans les civettes nancéennes. A tel point que je me suis vu monter en Belgique pour en trouver.
L'exemplaire de ce soir après deux ans de cave est merveilleux ! Il m'offre des notes pâtissières avec de la brioche et du chocolat.
Le troisième tiers est plus animal et plus pui...
  • satchjuju likes this

Mon meublidor, mes dégustations, mes cigares > Cohiba - Siglo II

Posted thomasthev on Le 12/10/2016 - 11:33

Acheté en décembre 2013 avec son gros frère (Robusto) je me sens enfin prêt à goûter un cigare de cette fameuse marque. Ce sera le Siglo II !
Je ne sais pas si c'est le prestige de la marque ou bien le prix de la vitole qui m'aura tant intimidé, m'interdisant systématiquement à le choisir. Souvent je l'ai pris entre les doigts, l'ai senti, l'ai porté à...
  • Superlap1 likes this

Mon meublidor, mes dégustations, mes cigares > Montecristo - media corona

Posted thomasthev on Le 08/10/2016 - 17:25

Bonjour,
De cette fameuse marque je n'avais fumé que le classique N°4 jusqu'à la semaine dernière ou j'ai ouvert ce petit bout qui attendait en cave depuis quelques mois. Je suis très friand des petits modules qui sont compatibles avec mes courts moments de disponibilité.
Son apparence avec cette cape bien grasse, bien tendue et cette teinte maduro me...
  • Le Président likes this